Passionnée de montagne et de voyages, je suis curieuse et fascinée par la richesse des cultures du monde, mais aussi par la diversité de notre géographie française.

Fascinée par l'intelligence de la nature, j'aime prendre le temps d'observer les espèces dans leurs milieux, de loin, à la longue-vue, aux jumelles, à l'oreille.

Quelques voyages m'ont donné le goût d'aller voir ailleurs, voir un peu plus loin.

Plus jeune, c'est principalement à pieds et en auto-stop que j'ai voyagé en France et à l'étranger.

Je continue aujourd'hui et vous propose de voyager en France, avec vos pieds, votre curiosité et votre soif d'ailleurs.

Ce qui m'intéresse : rencontrer ici ou ailleurs des personnes qui souhaitent découvrir le milieu montagnard, qu'elles connaissent ou non, et partager ensemble, un petit bout de chemin en montagne, en nous émerveillant, en observant et apprenant, ensemble.

Observer, écouter, réfléchir, apprendre, discuter, se demander ensemble comment nous pouvons mieux connaître ces milieux naturels, pour mieux les protéger.


Une formation en relations internationales, quelques expériences, du maraîchage en montagne, et finalement, je suis aujourd'hui accompagnatrice en montagne, entrée en formation en 2017.

J'exerce principalement dans les Alpes du Nord, et dans le massif du Mont-Blanc, mais les randonnées que je propose se déroulent toutes dans des endroits que j'aime et que j'ai à cœur de partager, avec de nombreuses "personnes-repères" sur place, mes propres guides locaux.

Que dire autrement?

J'aime le curry et le brocoli, la musique électronique et aussi classique, les boussoles, le vent et le soleil, bricoler, la fondue, voler dans les airs, les ami.e.s, conduire, mettre les mains dans la terre et regarder des légumes pousser, errer en forêt, l'escalade, le bois, les langues étrangères, les lumières dorées du soir, les nombres 28 ou 72, le film Incendies, la neige et la glace, le nom de l'oiseau pipit farlouse.

Jaime moins : l'informatique, les tic-tacs des horloges, le plastique, la bureautique, et globalement, beaucoup de mots en "tique", dont les tiques, que je déteste.

Une randonnée est toujours une aventure, un apprentissage.

Observons et apprenons du milieu naturel.

Vivons pleinement ce moment ensemble !

Screenshot_20200502-162257.png

Cécile

Gissinger

P1130809.JPG